Biographie
Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, le dessin a toujours été mon mode d’expression. D’ailleurs, je n’ai jamais réellement cessé.
Dans ma jeunesse, je rêvais de dessiner aussi bien qu’Uderzo, Vatine ou Mc Farlane. Aujourd’hui, j’ai abandonné l’idée d’aborder la BD par un dessin académique. Je souhaite avant tout raconter des histoires avec des illustrations simples. Mon objectif est de produire rapidement pour ne pas être submergé par un travail graphique trop lourd et insurmontable. Je recherche constamment par un dessin minimaliste façon ligne claire à plonger le lecteur dans les différents univers narratifs que je mets en scène.
Je créée, le plus souvent des personnages en m’inspirant de situations observées autour de moi, de ce que j’ai pu lire, ou voir à la télé. En me projetant dans leur peau, il en résulte le plus souvent une interrogation, voir une introspection sur ma propre personne. Pour preuve, je me pose souvent des questions du genre : comment je réagirais dans cette situation si on me disait ceci ou s’il m’arrivait cela.
J’en conviens donc avec l’affirmation qu’il y a toujours un peu de nous dans nos personnages et donc dans nos dessins…
Projet actuel
L'IMPOSTURE
Hugo ne se considère pas être le digne héritier de son aïeul. Depuis son enfance, il subit les moqueries et les comparaisons avec ce personnage célèbre dont il est le dernier héritier.
Préférant quitter sa famille, il décide alors de changer d’identité sans mesurer les conséquences que cela va engendrer sur sa vie. Hugo apprendra à ces dépens que l’on finit toujours par être rattrapé par son mensonge.